Ce n’est ni hyperbole ni un discours qui tient à promouvoir le tourisme de dire que Cuba est un véritable coin du paradis : sable fin, eau bleue turquoise, palmiers, falaises et cascades…Les visiteurs de ce pays ne cessent de nous affirmer qu’ils ont découvert un mode plein de magie tel le décor d’une carte postale touristique. Donc si vous souhaitez passer des vacances atypiques et inoubliables, nous vous recommandons les jolies villes coloniales et paysages grandioses de Cuba.
Les plages de Cuba
Qui dit voyage à Cuba dit belles plages hors norme. C’est une île qui regorge de plages spectaculaires environ 289 naturelles et somptueuses ? longeant le littoral long de 5 700 km. Grâce à son climat subtropical et son ensoleillement permanent durant 330 jours par an, vous pourrez nager et plonger dans ses eaux calmes et transparentes tout au long de l’année.
Les plages du nord sont les plus populaires parce qu’elles arborent un sable de couleur or et des vagues turquoises. Mais POUR vous orienter davantage sur les meilleures plages de cette île suivez les conseils de ce guide :
Les cinq plages top de Cuba
- 1 La plage Cayo Santa Maria
- la plage de Varadero
- L’île de Cayo Coco
- La plage de Guardalavaca
- La plage de Cayo Largo
Des plages offrant des couleurs étonnantes
Les plages de Cuba se distinguent par leur beauté exceptionnelle et par la variété des tonalités de leur sable. On y découvre une palette de couleurs singulières : du blanc éblouissant à Varadero, au doré scintillant à Guardalavaca dans la province de Holguin, à l’étonnante plage de sable noir de Playa Duaba, près de Baracoa. Leurs falaises sont également impressionnantes avec les formations rocheuses de calcaire qui s’étendent sur les plages de la partie la plus élevée de la côte de Cuba. Vous trouverez ici des informations vous permettant de savoir les choses les plus intéressantes à voir à Cuba autres que les belles plages.
Trekking et culture à cuba
La Vallée de Viñales, où la nature luxuriante sauvage et indomptée, vous comblera des plus fortes sensations, est à découvrir grâce à une randonnée avec des amis ou un groupe de touristes afin de partager ces moments hilarants. Admirez la diversité de la faune et de la flore de la Sierra del Rosario et profiterez de plusieurs journées complètes de trekking pour voir de près les petites communautés de la Sierra del Escambray.
Randonnée à vélo
Rien de tel que de découvrir le mystérieux Cuba dans tous ses détails avec un vélo. Profitez des beaux paysages de la Cienaga de Zapata, pédalez entre vallées et montagnes qui ont marqué l’histoire du pays, n’hésitez pas de faire une pause pour inspecter la ville-musée de Trinidad et la ville dédiée à la mémoire du « Che » : Santa Clara... Faites des rencontres touchantes et chaleureuses avec un peuple souriant et accueillant !
Randonnée pédestre ou en voiture
Quand on visite Cuba, il convient de Parcourir ses nombreux sentiers par le biais d’une randonnée pédestre, par exemple les magnifiques sommets escarpés de la Sierra Maestra, réputés par des lieux d’intérêt remontant à l’époque de la guerre d’indépendance et la période révolutionnaire. Vous pouvez par ailleurs explorer la campagne à bord d’une voiture pour apprécier la beauté des paysages cubains émouvants. Mais s’il s’agit de traverser la campagne, osez les randonnées à dos de cheval, par exemple pour explorer la captivante Valle de los Ingenios et ses moulins à sucre du XIXe siècle.