Cuba ou "la perle des Antilles" est une destination de voyage bien prisée par les touristes parce qu’elle offre une ambiance unique et pleine de charme. Son histoire riche et mouvementée ainsi que sa population accueillante impressionnent et séduisent les visiteurs. Le climat tropical et la beauté des paysages sont propices pour les treks et les aventures. Les meilleures périodes pour s’y rendre sont l’automne et le printemps (octobre, novembre, avril et mai).
Pour vous en renseigner davantage voici les 5 plus belles villes top à ne pas manquer :
1 . La Havane
La Havane est la capitale de l’île. C’est une ville qui dégage une force et attire les touristes avec ses richesses architecturales, qui font d’elle une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y trouverez maintes villas reconnues pour leur charme, mélange de styles, leurs couleurs ou leurs cours intérieures. Dans les adeptes des autos anciennes seraient ravis par la découverte des anciennes voitures américaines. À une vingtaine de kilomètres, l’ancienne villa coloniale la « Finca Vigia » d’Ernest, dont le charme est intact, est à découvrir de l’extérieure seulement.
2 . Trinidad
Certains la qualifient comme étant « la plus belle ville » de Cuba ou une cité d’art. En parcourant les rues pavées, vous pourrez admirer les toits de tuiles et les fenêtres aux grilles ouvragées encore conservées. Vous verrez aussi les moyens de locomotion insolites tels des sièges de voiture montés sur un essieu avec des roues à faire tracter par un âne. La restauration sur les maisons coloniales est excellente.
3 . Varadero
C’est le petit coin paradisiaque de Cuba dont la plage est bordée d’arbustes verdoyants. L’endroit est propice pour les amateurs de fonds marins. La mer en dégradé de bleus et verts est chaude pour de beaux moments de plongée et le sable est fin et tout blanc.
4 . Cienfuegos
C’est une petite ville portuaire très charmante, où les promenades constituent un véritable plaisir pour les visiteurs, notamment pour admirer les belles maisons en bois aux couleurs soutenues (vestiges des émigrants de la Nouvelle Orléans). Il est en sus possible de prendre son repas au Palacio del Valle, implanté dans un palais construit par un milliardaire américain. Dans ce cadre vous aurez l’occasion de découvrir différents styles, par exemple les gothiques et les mauresques.
5 . Vinales
La vallée de Viñales, est une destination incontournable, située à environ 2h de la Havane (région de Piñar del Rio). Vous y verrez une végétation luxuriante, des plantations de tabac et des fabriques de cigare. Vous serez également ravi par les fameuses « mogotes » (anciennes buttes montagneuses calcaires).